Le vignoble de Saint-Pourçain s’étend sur près de 600 hectares et 19 communes.

Saint-Pourçain un petit Vignoble Auvergnat au coeur du Bourbonnais. Le Vignoble de Saint-Pourçain animé d’une volonté et d’une dynamique unique a su faire face aux grands vignobles.

Une dynamique unique et la richesse d’un terroir réparti sur 19 communes, donnent aux vins de Saint-Pourçain leurs qualités exceptionnelles.

L’aire de production de l’AOC Saint-Pourçain est répartie sur 19 communes :

Chemilly, Besson , Bresnay, Châtel de Neuvre, Monétay-sur-Allier, Meillard, Contigny, Verneuil-en-Bourbonnais, Bransat, Saulcet, Saint-Pourçain sur Sioule, Louchy-Montfand, Montord, Cesset, Fleuriel, Chareil-Cintrat, Deneuille-lès-Chantelle, Fourilles, et Chantelle.

  • Le Vignoble de Saint-Pourçain : Une dynamique unique et la richesse d’un terroir réparti sur 19 communes, donnent aux vins de Saint-Pourçain leurs qualités exceptionnelles.
  • Le Vignoble de Saint-Pourçain animé d’une volonté et d’une dynamique unique a su faire face aux grands vignobles.
  • Le vignoble de Saint-Pourçain, un des deux vignobles Auvergnat, est relativement excentré des autres vignobles de France.

En effet, Saint-Pourçain dépend du vignoble Val de Loire, dont l’appellation la plus proche est à environ 150 km. C’est une viticulture omniprésente, qui a su évoluer avec son temps, grâce à une dynamique unique, un terroir spécifique et un savoir-faire.